Miami Beach : life guide

Déjà 7 ans, mais j’ai l’impression que c’était hier. Dans mon École de Commerce, nous avons pour obligation de faire notre stage de 2ème année dans un pays étranger. Cela nous permet d’améliorer notre niveau dans une langue étrangère et de découvrir de nouvelles cultures et le business dans les autres pays.

IMG_4217.JPGJ’ai donc postulé pour un stage à Miami. Les États-Unis m’ont toujours fait rêver, d’ailleurs lorsque je suis venue la première fois à New-York, je suis tombée amoureuse de la ville et du pays. Je voulais terminer mes études et partir vivre là-bas. Je ne peux expliquer la joie que j’ai ressenti lorsque j’ai été accepté pour ce stage!

Je vais donc vous faire un retour sur cette expérience unique : les trucs et astuces, bien préparer son départ et sa vie sur place.

IMG_4188.JPGAvant de commencer quoi que ce soit, vous devez recevoir votre convention de stage signée par l’entreprise et bien sûr vérifier que votre passeport soit toujours valide. Je ne vais pas rentrer dans les détails des démarches administratives car c’est vraiment spécifique et je ne veux pas vous induire en erreur. Vous trouverez toutes les informations auprès de l’Ambassade Américaine. 

Il est maintenant temps de préparer votre séjour sur place ! Le plus important est de budgétiser votre séjour complet (le voyage, le logement, les dépenses de la vie quotidienne, les extras…). Il est difficile de vous donner des conseils à ce sujet : cela dépend vraiment de vos moyens, si vos proches souhaitent vous aider, de vos études… Mais il faut prévoir pour éviter d’exploser votre porte-monnaie et de vous ruiner !

IMG_4190.JPGPour le logement, vous pouvez demander à l’entreprise qui vous accueille si elle a des contacts sur place ou rejoindre des groupes Facebook comme « les français à Miami ». Vu les prix de Miami, il faut prendre une colocation ! Beaucoup de personnes qui partent à l’étranger souhaitent des colocations avec seulement des personnes parlant anglais pour améliorer son niveau. Pour ma part, je suis tombée sur une colocation seulement avec des français… Cette colocation n’était pas la meilleure, j’étais donc souvent dehors, à me promener et discuter avec des américains.

 

IMG_4195.JPGArrivée à Miami, j’avais des étoiles dans les yeux : des palmiers qui côtoient les buildings. Comment ne pas être séduite par cette ville ? Cette dernière regroupe un mélange impressionant de cultures, qui se ressentent dans les rues, les oeuvres art déco. Les habitants sont accueillants et libres : vous n’êtes pas jugés, et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ! Vous pouvez être impressionés au début mais vous allez vite vous fondre dans cette ambiance tellement Miami. 

IMG_4197.JPGJ’ai tout de suite voulu m’organiser pour pouvoir profiter à fond de mon expérience sur place ! Après le travail, appareil photo en poche, c’est parti pour la découverte de mon lieu de vie ! Les week-ends c’est la même chose. J’ai toujours trouvé que le mieux pour découvrir les lieux où nous sommes, est de marcher et ne pas utiliser de carte: il faut se perdre dans les rues et découvrir de nouvelles choses !

IMG_4214.JPGSi vous avez la possibilité de vous déplacer, je vous conseille vivement de vous rendre à Key West. Une superbe destination à 3 heures 45 de route de Miami. La route pour vous y rendre est à couper le souffle : un long pont qui surplombe les eaux turquoises. Une fois sur place, attendez vous à un dépaysement total. Vous vous retrouvez dans un décor très Nouvelle-Orléans : des demeures en bois, une végétation luxuriante, des couleurs vives.

IMG_4216.JPG

IMG_4212 2.JPG

IMG_4215.JPG

Miami est une superbe destination, qui montre un visage différent des Etats-Unis. Pour les vacances ou une expérience professionnelles, je vous recommande vivement de vous y rendre : vous ne serez pas déçu !

IMG_4201.JPG

IMG_4210.JPG

IMG_4204.JPG

IMG_4206.JPG

IMG_4207.JPG

IMG_4209.JPG

♡♡♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s