PRENDRE SOIN DE SON VISAGE EN HIVER

Je ne vais pas vous refaire un topo de la température extérieure glaciale car nous le vivons tous. Avec ce temps c’est un réel plaisir de rentrer chez soi pour prendre soin de soi !

En hiver, j’ai mis en place des routines de jour et soir bien spécifiques et différentes de l’été. Une fois le travail terminé, j’essaie d’aller au sport pour me préparer aux beaux jours et à la plage. Mise à part la douche après le sport, ma routine reste la même.

Une fois arrivée chez moi, j’aime me faire une boisson bien chaude (thé ou chocolat chaud) pour me réchauffer. En ce moment je re-regarde la série The Walking Dead, donc je me pose avec ma boisson devant la série le temps de décompresser du travail et de me vider la tête. En condition de détente, j’enlève mes vêtements de la journée pour enfiler quelque chose de confortable. Puis pour être encore plus à l’aise je commence la phase « nettoyage de la bouille ».

Je commence par me démaquiller avec un lait démaquillant et des cotons. (J’hésite à passer à l’huile démaquillante, pour celles qui ont sautées le pas pouvez-vous me dire votre avis ?!) Maintenant que j’ai les yeux rouges et que je vois enfin mes boutons, on passe à la phase nettoyage ! Selon comment je sens ma peau, je vais utiliser un certain nettoyant adapté à ses besoins.

ETAPE 1 : nettoyer la peau, enlever les résidus de maquillage

  • EFFACLAR – La Roche-Posay : je l’utilise surtout quand je suis dans la période « rouge » (voyez ce que je veux dire ?). À ce moment du mois, je sais que les hormones ont pris le contrôle et que j’ai des nouveaux compagnons ! Donc pour l’apaiser et la purifier j’utilise ce gel moussant. Toujours pour ne pas tirailler ma peau, je ne vais pas utiliser ma brosse Clinique.

https://www.laroche-posay.fr/produits-soins/effaclar/effaclar-gel-moussant-p22217.aspx

  • CALENDULA Deep cleansing – Kiehl’s : je ne vous présente pas la marque Kiehl’s… Cette dernière inonde les réseaux sociaux. Et pourtant je n’ai découvert la marque qu’en Décembre dernier … J’arrive souvent après la guerre au niveau des produits cosmétiques ! J’étais vraiment à la quête de produits naturels pour ma peau, qui sentent bons et qui feront des miracles sur ma peau ! Et je suis ravie de ce produit ! Après une expertise avec un membre de l’équipe Kielh’s, on m’a conseillé des produits (VRAIMENT) adaptés ! J’ai appris à connaître ma peau : je sais que j’ai la zone T plus grasse que mes joues qui sont au contraire très sèches. Je recommande vraiment le diagnostic, qui est gratuit !  Je l’utilise soit tout simplement avec mes mains et de l’eau froide ou avec ma brosse Clinique. L’odeur est à tomber et laisse la peau douce.

https://www.kiehls.fr/fr_FR/calendula-deep-cleansing-foaming-face-wash/512.html#start=2&cgid=face-calendula

  • Gel nettoyant fraîcheur WASO – Shiseido : Je l’utilise surtout le week-end pour casser avec la routine de la semaine. Le seul petit hic de ce gel c’est qu’il ne mousse pas beaucoup et j’ai l’impression que plus un produit mousse plus ça nettoie (c’est peut-être idiot). L’odeur est très agréable et il laisse aussi une sensation de douceur sur la peau. Il va aussi hydrater, ce qui est un vrai plus !

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Demaquillant-Nettoyant/Nettoyant-Visage/Waso-Gel-Nettoyant-Fraicheur/P3058016

28579895_10157644309312925_752894481_o.jpg

ÉTAPE 2 : Exfolier en douceur, donner du tonique à notre peau

  • Lotion exfoliante – Clinique : ce produit fait partie de la routine « soin basic 3 temps » de la marque. Je l’ai acheté en été, quand ma peau était vraiment sèche. Je l’utilise donc en hiver seulement après le sport car ma peau est sèche après des exercices. Cette lotion exfolie vraiment bien la peau et même quelque fois trop ! Je vous conseille donc vraiment de prendre la gamme adaptée à votre peau et à la période de l’année.

https://www.fr.clinique.com/product/12793/15502/basic-3-temps/seches-a-mixtes-type-2/basic-3-tempsetape-2-lotion-clarifiante-2

  • CALENDULA Herbal Extract Tonic – Kiehl’s : j’adoooore ce produit qui va très bien avec les produits nettoyants que j’utilise autrement. Il y a des pétales dans la bouteille que vous pouvez retrouver facilement sur le coton. Quand vous l’appliquez sur la peau vous avez une réelle sensation de fraîcheur.

https://www.kiehls.fr/fr_FR/calendula-herbal-extract-alcohol-free-toner/254.html#start=1&cgid=face-calendula

ÉTAPE 3 : Hydrater

  • Ultra Facial Cream – Kiehl’s : cette crème est quand même très hydrante pour mon type de peau. Je l’utilise donc le plus souvent le soir ou quand je sais que les températures extérieures sont très fraîches comme en ce moment. C’est donc une crème qui convient plus à la peau sèche à mixe.

https://www.kiehls.fr/fr_FR/ultra-facial-cream/622.html#start=6&cgid=face-moisturizers

Comme c’est article est sur une routine pour l’hiver, il faut bien comprendre que ce que je vous ai expliqué plus haut, je le fais aussi le matin. Voici comment j’hydrate ma peau le matin avant de commencer ma journée :

  • Hydratant Matifiant Express sans corps gras – WASO Shiseido : cette crème est top lorsque vous avez tendance à avoir la peau qui brille au fil de la journée ! Seul bémol, le manque d’hydratation du produit ! En fin de journée, la peau à tendance à être sèche avec des zones de rougeur. Il ne faut donc pas hésiter à en mettre une grande quantité.

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Soins-cibles/Hydratant-Nourrissant/Waso-Hydratant-Matifiant-Express-Sans-Corps-Gras/P3058014

  • Ultra Facial Oil Free Lotion – Kiehl’s : j’adore l’utiliser en ce moment ! Oui je le reconnais, je suis une grande fan des produits Kiehl’s… Elle hydrate merveilleusement bien la peau et évite qu’elle brille. Pour les peaux mixe à grasse c’est une crème que je recommande !

https://www.kiehls.fr/fr_FR/ultra-facial-oil-free-lotion/10002.html#start=17&cgid=face-moisturizers

  • Creamy Eye Treatment with Avocado – Kielh’s : oui encore ! Je n’ai jamais vraiment utilisé de crème pour les yeux car j’ai de la chance de ne pas avoir des cernes marquées. Mais plus le temps passe, plus je sens qu’il faut que je fasse attention à mon contour des yeux. Depuis que j’utilise cette crème, plus mes yeux font plus éveillés et les petites ridules sous mes yeux se sont atténuées. Le prix peut paraître excessive pour la taille du produit mais il va vous faire quelques mois !!

https://www.kiehls.fr/fr_FR/creamy-eye-treatment-with-avocado/258.html#start=2&cgid=face-eye

28580200_10157644309372925_1950040514_o.jpg

J’ai bien conscience que ce sont des produits onéreux et que tout le monde n’a pas le budget pour ces produits. Si vous avez un budget moindre, je vous conseille de bien connaître votre peau pour vous diriger vers des produits qui correspondent à votre peau et à votre porte-monnaie !

Il est important de prendre du temps pour soi après une journée chargée : cela permet de se vider la tête, et de se préparer à une soirée cocooning ! Un bonheur !

Et vous, quelle est votre soirée cocooning idéale ?

♡♡♡

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s