LE MEILLEUR AMI DES AMOUREURES DU SHOPPING

Nous le sommes toutes, ou nous l’avons été une fois dans notre vie : une acheteuse compulsive. Ils existent dans nos placards, des vêtements achetés sur un coup de tête lors d’une session shopping où devant le miroir on s’est dit « Oh j’adore » et nous voilà parti à la caisse. Une fois chez soi, ce petit vêtement va se trouver dans un placard où il n’en sortira pas.

Un matin, en ouvrant mon dressing, j’en ai eu soudain marre de voir des piles de vêtements pas rangés et pour certains je ne savais plus ce que c’était. Sur un coup de tête, j’ai pris tout ce que j’avais dans mon dressing, tiroirs, et tout s’est très vite retrouvé par terre. L’heure du tri commence ! (Je ne vous raconte pas la tête de mon copain quand il a vu l’état de la chambre !)

Je suis donc partie sur une « organisation » de trois tas :

  • Les vêtements à donner (associations ou autre) ;
  • Les vêtements à vendre ;
  • Les vêtements que je garde.

Pour savoir ce que je garde ou non, j’utilise la célèbre technique dû « à quand remonte la dernière fois que tu l’as porté ? ». Si cela remonte à plus de 2 mois, je choisis de mettre le vêtement dans le tas à vendre ou à donner. Le mieux est de faire ce tri en été et hiver pour mettre à jour notre dressing.

image2.jpeg

Une fois la partie tri terminée, je mets les vêtements à donner dans de grands sacs, je range les vêtements que je garde dans mon dressing et je le réorganise. Ensuite il est temps de sortir l’appareil photo, choisir l’endroit pour faire les photos et c’est parti !

Cela doit faire 4 ans que j’utilise l’application VINTED pour vendre mes vêtements. Et j’en suis R A V I E ! Si vous ne connaissez par VINTED, c’est un réseau social qui permet de vendre ou d’acheter des vêtements, accessoires, cosmétiques et autres. Vous avez une application, un site internet… À vous de choisir le format J Personnellement, j’utilise l’application qui est très pratique ! Vous recevez les notifications quand quelqu’un vous pose une question, souhaite acheter un article, ou a mis votre article dans ses favoris. Vous surveillez donc en temps et en heure l’activité de votre compte VINTED.

image5.jpeg

Pour mettre les articles en ligne, rien de plus facile ! Pour que vos articles attirent il faut soigner la présentation de vos vêtements, les photos, la lumière… Bref vous devenez photographe professionnel le temps d’un après-midi ! Une fois les photos prises, il vous suffit de les télécharger sur le site et de rentrer certaines informations concernant le vêtement.

image1.jpeg

Pour que votre vêtement puisse partir rapidement, il faut le mettre au prix juste : ça ne sert à rien de surévaluer votre article, vinted vous indiquera que vous êtes au-dessus du prix des produits similaires mis en ligne.

Pour bien réussir une vente, vous devez vous mettre dans la peau d’une vendeuse : il faut renseigner le potentiel acheteur, lui donner envie, le rassurer sur la qualité, et lui envoyer le maximum de photo. Oui je dois le reconnaître, cela prend du temps… Mais quel plaisir de recevoir par la suite un message nous disant que le vêtement a été vendu (et voir l’argent arriver sur son compte !). Pour l’envoi rien de plus simple : l’acheteuse a le choix entre un envoi par la poste ou en point relai. Cela vous est indiqué et il n’y a plus cas !

Petit conseil : pour les envois par point relai, je vous conseille de garder des cartons chez vous ! ce n’est pas facile d’en trouver et vous allez en avoir besoin !

image1 2.jpeg

Voilà donc mon application coup de cœur pour revendre mes vêtements ! Je sais qu’il en existe d’autres, mais cette application est vraiment simple d’utilisation, et (je touche du bois) je n’ai jamais eu de soucis avec une acheteuse.

Alors faites place nette dans votre dressing, vos tiroirs ! Je fais partie de ces personnes qui pensent que vivre dans un endroit où tout a sa place, et que tout est rangé cela permet d’avoir l’esprit organisé et léger.  Alors en plus d’avoir un dressing rangé où vous pourrez voir clairement vos tenues, vous toucherez de l’argent de vos ventes et pourrez, peut-être, compléter votre garde-robe !

N’hésitez pas à faire un tour sur mon profil Vinted : damnitclemence. Si vous avez déjà un compte, vous pouvez aussi inviter vos amies à vider leurs placards. Vous recevrez 5€ quand elles ajouteront un article et 10€ quand elles vendront un article.

0825b16ded9752f1ef03b6337cb1ddf9.jpg

♡♡♡

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. linemourey dit :

    Je trie de la même manière et j’utilise aussi vinted depuis plus de 4 ans ! Mon portefeuille et mon armoire sont ravis !!
    https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

    1. daamnclemence dit :

      Haha ! C’est la même chose !! Un vrai bonheur de pouvoir renouveler sa garde robe !

      J'aime

  2. Mathilda dit :

    Coucou, moi aussi j’utilise Vinted depuis un moment, et c’est vraiment top! Je n’ai jamais eu de soucis avec eux, et en plus, les fringues partent bien 🙂
    Bises

    Mathilda
    http://lesmatinscotons.fr

    Aimé par 1 personne

    1. daamnclemence dit :

      Hello ! Merci pour ton retour 🙂 En effet, l’application est géniale pour vider son dressing ! Bonne soirée à toi !

      J'aime

  3. Lilou vision dit :

    Merci pour cet article bien sympatoche !

    Aimé par 1 personne

    1. daamnclemence dit :

      Avec plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Lilou vision dit :

        Si tu as 5 mn je t’invite à venir voir mon blog afin de me dire ce que tu en penses, débutante ; les avis et conseils sont les bienvenus , à bientôt j’espère !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s