REINE DES NEIGES SANS SE RUINER

Décembre, Janvier et Février sont synonymes des vacances à la montagne pour beaucoup de monde. Les réseaux sociaux sont actuellement bombardés de photos de montagnes blanches, de vin chaud après une descente.

IMG_3746

Cela fait maintenant 7 ans (Oh Mon Dieu le temps passe tellement vite) que je n’ai pas entendu le bruit des chaussures de ski se caler sur les skis. J’ai eu la chance de pouvoir partir faire ma semaine de vacances à la montagne cette année ! Bon cette fois-ci j’ai eu la pression : je me suis ventée auprès de mon copain de mes talents de skieuse et de ma « sexytude » sur les pistes. Sottise !

Déjà, on ne va pas se le cacher, quand on avance dans l’âge et que nous ne sommes pas une grande sportive, notre corps perd de sa souplesse et on panique devant des (interminables) escaliers à monter. Alors le ski … Ça risque d’être quelque chose. Pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, il faut réessayer des tenues que vous portiez lorsque vous aviez 10 kilos de moins. Et là c’est le drame ! On est fière comme un pou, une fois que vous avez réussi à fermer votre pantalon de ski… C’est sans compter votre mère qui vous dit : « essaie de fléchir tes jambes, fais comme si tu descendais une piste de ski ou essaie de t’asseoir ». I M P O S S I B L E !

Les illusions envolées avec le bouton de votre pantalon, il est temps de prendre votre porte-monnaie et de partir à la recherche d’un pantalon.

Je ne sais pas si pour vous c’est la même chose, mais durant de nombreuses années, mes parents se faisaient un plaisir à nous acheter nos tenues de ski (en secret of course !) et de nous habiller. Emmitouflé dans une tenue qui tire plus du skieur que de la skieuse, j’ai toujours envié les femmes habillées d’une façon distinguée qui va mettre en valeur leurs formes. Donc cette fois, c’est la bonne !

Comme cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds dans la neige, je n’avais pas envie de casser mon PEL pour être la reine des pistes. Il faut aussi penser pratique : on n’a pas envie de ressembler au bonhomme Michelin, mais on ne veut pas mourir de froid non plus. Il faut donc quelque chose de chaud, qui va nous garder au sec.

IMG_3778

Pour le pantalon, j’ai pris la direction de Decathlon afin de pouvoir essayer le pantalon avant l’achat. Cet hiver, la collection de Decathlon pour les pantalons de ski est très flashy mais on tire plus sur nos feutres fluo. Je commençais à réfléchir sérieusement à boire du vin chaud toute la journée plutôt que skier quand j’ai trouvé la perle rare dans le rayon. Nous voici donc parti sur un pantalon blanc et après essayage il a passé les tests haut la main (genoux fléchis, assise, une jambe en l’air). Lien du pantalon pour ceux qui ça intéresse : https://www.decathlon.fr/slide-700-femme-blanc-id_8371047.html

Pour le reste de la tenue « extérieure », j’ai donc opté pour une veste rouge et blanche Kanabeach (d’où l’importance d’un pantalon neutre), et les classiques Moon Boots. Pour le reste, il est important de partir sur quelque chose où vous allez vous sentir bien et surtout au chaud. N’hésitez pas à privilégier les pulls en laine ou grosse maille et à porter des « sous-vêtements » (non pas les culottes).

27711219_10157557525087925_1974878425_o

Si vous n’allez pas au ski chaque année, je vous conseille donc de rester sur vos pulls que vous avez l’habitude de porter en hiver, en rajoutant quelques « sous-vêtements ». Si vous devenez une habituée des pistes, et que vous avez envie de vous faire plaisir, vous pouvez commencer à vous constituer une jolie garde-robe avec des marques comme Rossignol, Moon Boots, Fusalp et autres.

IMG_3782

Pour un point plus cosmétique, il est important de bien hydrater votre peau ! En descendant les pistes votre visage va être exposé au vent froid, à la neige et au soleil. Même si ce n’est pas les tropiques, n’oubliez pas d’emporter avec vous une crème solaire avec un fort indice de protection, un labello très hydratant et une crème hydratante pour l’avant / après ski. Dans ma valise pour le ski j’ai emporté une crème solaire indice 50 de la marque Avène, le baume à lèvres ultra-nourrissant « rêve de Miel » de Nuxe et l’Ultra Facial Cream de Kiehl’s.

IMG_3786

N’hésitez pas à aller faire un tour sur mon compte instagram pour plus de photos !

 

À très vite ♡

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s